Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Administration Systèmes / Activer le mode sans échec au démarrage de Windows 8 / 8

Activer le mode sans échec au démarrage de Windows 8 / 8

Si il y a bien quelque chose qui peut nous coincer avec les dernières versions du système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 et Windows 8.1, c’est qu’en cas de pépin il n’y a pas accès au mode sans échec depuis le démarrage. Je vous propose donc une petite astuce pour prendre les devants et activer la possibilité du mode sans échec au démarrage avant qu’il ne soit trop tard pour vous … sinon ce sera formatage obligatoire !

Lancez votre Invite de commande

Dans Windows 8, si vous n’avez pas installé de programme qui recrée un menu démarrer comme dans Windows 7 il faut faire : Touche Windows + X. Puis dans ce menu choisissez : Invite de commande (admin).


Tapez la commande pour rétablir la touche F8 au démarrage

Dans la fenêtre de l’invite de commande qui s’est affichée, tapez ceci et validez sur Entrée : bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Un message de succès vous confirmera la bonne prise en charge de la commande.

Désormais, à chaque démarrage, le Gestionnaire de démarrage Windows apparaîtra et en utilisant la touche F8 vous aurez accès aux Options de démarrage avancées.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com