Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Administration Systèmes / Administration / Terminal Serveur : Impossible de connecter certains clients

Terminal Serveur : Impossible de connecter certains clients

Sur certains ordinateurs, impossible de se connecter en Terminal Server.

Si ce message d’erreur apparaît : « La session distante a été déconnectée car aucune licence d’accès client Terminal Server n’est disponible pour cet ordinateur. Prenez contact avec l’administrateur du serveur. » OK. Sauf que l’administrateur du serveur, c’est moi, et j’ai rien changé !


Après quelques recherches, il se trouve que c’est le cache de licence côté client qui pose problème. Il faut donc vider ce cache qui se trouve dans la base de registre.

Voici comment faire :

Lancer la base de registre avec la commande « Regedit »

Commencer par faire une sauvegarde de ce que vous allez modifier :

  1. Sur le client, recherchez la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing.
  2. Cliquez sur MSLicensing.
  3. Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du Registre.
  4. Dans la zone Nom du fichier, tapez mslicensingbackup, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Si vous êtes amené à restaurer ultérieurement cette clé de Registre, double-cliquez sur mslicensingbackup.reg.

Vous pouvez maintenant supprimer la clé « MSLicensing » disponible dans la ruche \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\


Attention !

Une modification incorrecte du Registre peut endommager gravement votre système. Avant d’apporter des modifications au Registre, sauvegardez toutes les données importantes de votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant relancer votre session terminal server.

Source

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com