Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Technique / Logiciels / Medicat : L’utilitaire ultime pour le dépannage informatique

Medicat : L’utilitaire ultime pour le dépannage informatique

Il y a encore quelques années, c’est Hiren’s Boot CD ou encore Ultimate Boot CD qui était en tête du classement des suites d’outils pour diagnostiquer les ordinateurs. Je suis très friand de ce type de média de dépannage, car lorsque votre ordinateur ne démarre plus sur le système d’exploitation, c’est l’un des meilleurs moyens pour effectuer un dépannage rapide et efficace. Malheureusement, Hiren’s Boot CD n’a plus été mis à jour depuis 2012. Ce qui en fait un outil « presque » obsolète.

Mais heureusement, Medicat est né de l’idée de Jayro, technicien informatique. Lui aussi utilisait Hiren’s boot CD, mais celui-ci n’étant plus maintenu à jour, il a décidé de développer Medicat, un utilitaire Multiboot avec bon nombre d’outils indispensables, que ce soit pour tester votre matériel, pour réinitialiser un mot de passe oublié ou encore nettoyer un ordinateur vérolé. Et cerise sur le gâteau, cet outil est maintenant tenu à jour depuis 2012 (une release tous les 6 mois) !

L’objectif du projet est de continuer ce qui existait avec Hiren’s Boot CD. Fournir un système de menu bootable simplifié avec tous les outils pour dépanner un ordinateur tout en restant esthétique.

Vous pouvez également démarrer une version de Windows 10 avec une suite d’outils complète pour dépanner votre ordinateur.


L’application faisant plus de 7Go, vous pouvez utiliser une clé USB pour monter cet ISO.





 

 

Téléchargement de Medicat

Télécharger Multicat Boot DVD

Source

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com