Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Administration Systèmes / Administration / System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 – Installation et connexions des hôtes

System Center Virtual Machine Manager 2012 SP1 – Installation et connexions des hôtes

Avec l’arrivee du SP1 de system center virtual machine manager qui prend en charge Windows 2012 (super !), j’ai testé sur mon lab la mise en place de SCVMM 2012 SP1.

Pré-requis

Tout d’abord avant de pouvoir lancer le setup d’install il faut installer le kit de déploiement et d’evaluation windows (ADK) (et prendre patience car c’est un peu long…).

Si vous utilisez un serveur SQL distant pour SCVMM il vous faut installer aussi  l’utilitaire de ligne de commande SQL .
Attention SCVMM ne supporte que les version SQL 2008 standard ou entreprise ainsi que 2012 pour le SP1 et plus la version SQL Express !

Dans mon cas j’ai installé le serveur SQL sur le serveur SCVMM.

Installation

Voici comment se déroule l’installation. Si les prérequis sont en place c’est relativement simple.





On définit le compte de service de Virtual Machine Manager. Pour aller vite j’ai mis l’administrateur, mais idéalement il faudrait un compte de service dédié pour un environnement de production.





Prise en main.

Une fois l’installation terminée, la console de gestion est en place. La fenêtre du client se lance et nous pouvons nous connecter.


J’arrive donc sur un console de gestion sans aucun serveur.
Pour commencer à voir quelques chose je vais rajouter des serveurs Hyper-v.
Comme vous pouvez voir on peut rajouter des hôtes hyper-v (on testera ça plus tard).



Pour le compte lié à la détection, j’ai du rentrer un autre compte que le compte de service du SCVMM. (Comme quoi j’aurai du mettre un compte de service).



Une fois la tâche lancé, une fenetre de travaux (qui me rapelle des choses…) qui est lancée.

Sur mes 3 hosts, j’ai le host hyperv server qui ne semble pas être pris en compte par SCVMM (il faut que je creuse pourquoi).


Dans tous les cas pour les 2 hosts je vois bien les machines virtuelles présentes sur les hosts.


Dans ce cadre j’arrive donc à piloter un machine sur un des hosts à distance.

Voilà donc on a réussi à installer SCVMM 2012 SP1. On a rajouté des host Hyperv et on arrive à piloter des Machine Virtuelles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shared on wplocker.com