Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Technique / Logiciels / PCSoft : WDAPI : Présentation

PCSoft : WDAPI : Présentation

Présentation

WDAPI permet de simplifier l’utilisation des API Windows dans une application WINDEV. WDAPI génère le code et les structures WLangage permettant d’utiliser une API Windows donnée.

Attention : WDAPI ne permet pas de rechercher une API selon une fonctionnalité donnée. Pour utiliser WDAPI, il est nécessaire de connaître le nom de l’API à utiliser.
WDAPI ne documente PAS le fonctionnement de chaque fonction API Windows du système ! Cependant, WDAPI offre la possibilité de lancer directement un site ou un document (que vous aurez choisi) correspondant à la documentation des API Windows.

WDAPI ne vous formera pas sur l’utilisation des quelques 1600 fonctions API Windows, mais vous aidera énormément dans la phase de génération du code. En effet, vous pourrez utiliser dans votre code la fonction API que vous aurez sélectionnée dans WDAPI.

Remarque : La liste des API Windows fournie avec WDAPI n’est PAS exhaustive.

Lancement de WDAPI

Lancement

WDAPI peut être lancé :

  • soit en exécutant le fichier « WDAPI.EXE » présent dans le répertoire d’installation de WINDEV.
  • soit depuis le centre de maintenance de WINDEV : sous le volet « Outils », dans le groupe « Utilitaires », cliquez sur « WDOutil ».

Conditions d’utilisation

WDAPI n’est pas redistribuable avec vos applications. WDAPI ne peut pas être installé avec les applications développées avec WINDEV.

La licence d’utilisation de WINDEV s’applique intégralement.

Interface

L’interface de WDAPI est la suivante :


 

Volets de navigation de WDAPI : Permet d’accéder aux différentes fonctionnalités proposées par WDAPI.

Liste des fonctions de l’API Windows (ou structures ou constantes, selon le volet sélectionné) : Il est possible de retrouver rapidement une fonction, une structure ou une constante API en saisissant son nom.

Code WLangage généré par WDAPI : Ce code est généré automatiquement par WDAPI afin de faciliter l’utilisation des fonctions, structures ou constantes de l’API Windows.

Boutons de copie : Permet de copier le code WLangage généré par WDAPI dans le presse-papiers de Windows afin que vous puissiez insérer ce code dans le traitement de votre choix (initialisation de projet, de fenêtre, procédures globales, …).

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shared on wplocker.com