Microsoft a annoncé au mois d’avril dernier la fin du support pour son système d’exploitation le plus célèbre dans le monde Windows XP. Le support n’est pas complètement arrêté, puisque, le système d’exploitation Windows Embedded Industrie, anciennement connu sous le nom Windows Embedded POSReady, continue de recevoir des mises à jour.Ce dernier date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP. Et si vous êtes une tête brûlée, et que vous souhaitez tout de même continuer à utiliser Windows XP. Voici une solution pour profiter des mises à jour jusqu’au mois d’avril 2019.
En effet, pour profiter de ces mises à jour de sécurité pendant encore 5 ans, une simple modification dans la base de registre suffit. La manipulation est évidemment déconseillée par Microsoft, mais elle pourrait faire l’affaire.
Avant de toucher à quoi que ce soit, pensez à faire vos sauvegardes sans oublié également de sauvegarder la base de registre. Cette manipulation aura pour effet de faire croire que vous possédez « Windows Embedded POSReady » et non une version classique de Windows XP.
Ouvrez votre bloc-note et collez-y la commande suivante:
Ensuite, sauvegardez le document, par la suite renommez le format .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre.
Cette astuce est compatible uniquement avec les versions 32 bits.
Même si Microsoft reconnait que cette astuce est fonctionnelle, néanmoins il assure que ces mises à jour ne protègent pas totalement les clients sous Windows XP.