Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Web / Astuces Web / Gérer les fichiers/dossiers par défaut dans Owncloud

Gérer les fichiers/dossiers par défaut dans Owncloud

I. Présentation

Par défaut lorsque l’on crée un nouvel utilisateur dans Owncloud, un certain nombre de fichiers et de dossiers se trouvent par défaut dans le répertoire de cet utilisateur.  Ces dossiers « Documents », « music » et « photos » peuvent ne pas être appropriés à toutes les utilisations d’Owncloud et il peut être intéressant de savoir comment les supprimer, mettre d’autres fichiers ou d’autres dossiers.

II. Procédure

La procédure à suivre est plutôt simple, Owncloud se  base en effet sur un template (modèle) pour la création des nouveaux comptes. Pour gérer le modèle, rendez-vous dans « chemin_owncloud/core/skeleton ». Nous verrons alors les dossiers et fichiers en question :

Pour créer une autre arborescence par défaut ou mettre d’autres fichiers comme des documentations d’entreprise ou des messages de bienvenue, il suffit de les mettre dans ce dossier et ils se trouveront dans tous les répertoires des utilisateurs qui seront créés par défaut. Il est bien sûr possible de ne rien mettre pour créer des répertoires vides pour les utilisateurs ou au contraire de créer des arborescences plus complexes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com