Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Technique / Astuces / Comment créer un QRCODE

Comment créer un QRCODE

Les Codes QR (signifie Quick Response) sont partout. Sur les portes, panneaux, sites web, cartes de visite, affiches, flyers etc Ils sont une version moderne du code à barres, conçu pour être lisible par machine et à contenir une petite quantité de texte comme une adresse e-mail ou une URL Web.

Les codes QR ne sont pas nouveaux, mais ils ont été donnés un nouveau bail de la vie par le fait que tant de gens portent maintenant les smartphones qui comprennent à la fois un appareil photo et la capacité d’exécuter des applications dédiées (Comme QR Code scanner pour Android). Mettez les 2 ensembles, et un utilisateur de smartphone peut désormais faire usage du code QR en pointant simplement leur appareil à l’image et en appuyant sur un bouton. C’est pourquoi, par exemple, vous voyez maintenant souvent des codes QR à côté d’une exposition dans un musée. Pour plus de détails sur l’exposition, juste pointez votre appareil photo sur le code QR et le téléphone affichera la page Web en question.

Si vous voulez explorer le monde de codes QR, il n’y a pas besoin d’acheter ou d’installer un logiciel. Il y a un site web à portée de main à http://qrcode.kaywa.com/ qui permettra de créer les codes pour vous.


Il suffit de taper dans la zone texte :

  • Un numéro de téléphone
  • Une adresse we
  • Page Facebook

Ou que vous voulez encoder, et le site fait le reste. Vous pouvez ensuite imprimer ou sauvegarder le graphique et l’utiliser comme vous le souhaitez.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com