Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Technique / Astuces / Désactiver la limitation de bande passante sous Windows 8

Désactiver la limitation de bande passante sous Windows 8

Lorsque vous utilisez un système d’exploitation Windows, le système envoie des rapports de bugs et d’autres informations à Microsoft. Pour envoyer correctement ces informations, le système se réserve une partie de votre bande passante. Il est heureusement possible de configurer Windows pour récupérer la bande passante utilisée. Car oui, pourquoi perdre de la bande passante alors qu’elle n’est pas utilisée tout le temps et qu’elle peut nous servir ?

Nous allons devoir lancer l’éditeur de stratégie de groupe locale. Ne vous inquiétez pas c’est très simple.

  • Appuyez simultanément sur les touches « Windows » et « X »
  • Dans la fenêtre qui apparaît tapez « gpedit.msc » puis validez avec OK
  • L’éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre, suivez les chemins que je vous ai indiqué en surlignage puis double-cliquez sur « Limiter la bande passante réservable »


Une fois que vous avez double-cliqué sur « Limiter la bande passante réservable », une nouvelle fenêtre s’ouvre et par défaut vous devez avoir l’option « Non configuré » qui est coché.

Vous allez faire les modifications que j’ai fait dans cette fenêtre, c’est à dire Activer le service et définir 0% de limitation.


Vous pouvez cliquer sur « Appliquer » et redémarrer votre ordinateur. Voilà, vous avez retiré la limitation de la bande passante ! Vous devriez donc gagner un peu de vitesse lorsque vous téléchargez.

Un commentaire

  1. Bonjour, je suis (verbe suivre) ces astuces, mais il y a des choses qui me passent largement au-dessus de la tête, donc mon cerveau a du mal à comprendre…

    D’origine sur Non configuré, ça veut pas dire que rien n’est réservé ?
    Sur Désactiver, ça ne serait pas efficace de la même manière mais en plus simple ?
    Et dernière, Activer et mettre sur 1 par exemple, ça voudrait dire que je n’ai que 1% de bande passante (je ne sais pas si c’est possible « 1 » mais on fait comme oui), donc 1 = 1%… Pour moi, si je mets zéro = zéro pourcent, donc plus aucune connexion possible…?

    Pardon pour la prise de tête, mais je me pose réellement ces questions étant donné que je n’y connais pas grand chose et cherche à m’améliorer.

    Merci pour les Tutos, bye.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com