Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Web / Publier sur WordPress depuis Word 2007 (et plus)

Publier sur WordPress depuis Word 2007 (et plus)

Les avantages peuvent être nombreux, et différents suivant l’utilisateur. Le principal est le fait de pouvoir poster sur votre blog WordPress sans quitter une interface que vous connaissez déjà, celle de Word 2007. Ceux parmi vous qui publient sur plusieurs blogs pourront gagner un temps considérable en utilisant la même interface.

Ce billet est justement publié depuis Word 2007 !

Configuration de WordPress

Avant de pouvoir publier à distance sur votre blog il faut activer le protocole XML-RPC. Pour ça rendez vous dans votre backoffice avec un compte administrateur puis dans Réglage, Ecriture, Options d’écriture, XML-RPC et cochez la case correspondante.

Configuration de Word 2007

La première étape est de configurer Word pour pouvoir poster sur le blog. C’est très rapide, en quelques étapes.

  1. Cliquez sur le logo Office en haut à gauche de votre interface

  1. Sélectionnez « Nouveau »

  1. Sélectionnez « Nouveau message de blog »

  1. Parmi les différents moteurs de blogs connus d’Office 2007 sélectionnez « WordPress » puis cliquez sur « Suivant »

  1. Renseignez l’URL du blog dans l’espace prévu à cet effet, ainsi que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis validez.

  1. A ce stade vous verrez un message vous indiquant que le compte a bien été créé et vous pourrez déjà publier votre premier billet sur le blog ! Nous allons voir rapidement comment associer une catégorie à un article, comment insérer des images, etc. dans la page suivante.

Publication depuis Word 2007

Vous travaillez avec Word 2007 et donc avec le ruban Office. Le premier onglet, que vous utiliserez le plus souvent est « Billet de blog », il contient les contrôles de mise en forme des polices de caractères et paragraphes, mais également les principaux contrôles pour votre blog

Publier

  1. A ce stade vous verrez un message vous indiquant que le compte a bien été créé et vous pourrez déjà publier votre premier billet sur le blog ! Nous allons voir rapidement comment associer une catégorie à un article, comment insérer des images, etc. dans la page suivante.

Publication depuis Word 2007

Vous travaillez avec Word 2007 et donc avec le ruban Office. Le premier onglet, que vous utiliserez le plus souvent est « Billet de blog », il contient les contrôles de mise en forme des polices de caractères et paragraphes, mais également les principaux contrôles pour votre blog

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspect intéressant de Word 2007, il est possible d’insérer directement des médias riches dans vos billets de blogs. Imaginez que vous souhaitiez parler du dernier buzz à la mode… Vous pourrez vous concentrer uniquement sur le texte de votre billet, lorsque vous voudrez ajouter une image un clic droit sur l’image depuis votre navigateur pour la copier… Collez la dans Word et vous pourrez même rapidement ajouter des effets grâce aux options supplémentaires des images !

Dernier petit détail, lorsque vous ajoutez des images dans un billet depuis Word, elles seront mises en ligne automatiquement sur votre blog.

Voila nous espérons que ce guide (entièrement publié depuis Word vous vous en doutez) vous sera profitable. Il y’a encore quelques bugs (regardez nos listes numérotées ci-dessus) c’est sûr mais c’est déjà quelque chose.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shared on wplocker.com