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Autoriser les utilisateurs d’un domaine a installé les imprimantes d’un serveur d’impression

Par défaut les utilisateurs d’un domaine Active Directory sous Windows 7 ne peuvent pas installer de nouvelles imprimantes d’un serveur d’impressions avec leurs sessions, ce qui était possible sous Windows XP. Cela affiche « Accès refusé » et il est obligé d’installer les pilotes avec une session administrateur pour pouvoir ensuite l’ajouter sous la session de l’utilisateur (qui devait être fait pour tous les nouveaux drivers).

Cette autorisation peut se faire via GPO , ici la solution fonctionne avec un Active Directory 2008.

Pour autoriser les utilisateurs du domaine a installé les imprimantes d’un serveur d’impressions (XP et 7)

Avec le composant « Gestion des stratégies de groupes » faire ceci :

  • Configuration Ordinateur > Stratégies > Modèles d’administration > Imprimantes > Restrictions Pointer et Imprimer > Désactivé
  • Configuration Utilisateur > Stratégies > Modèles d’administration > Panneau de configuration/Imprimantes > Restrictions Pointer et Imprimer > Désactivé

Il est important de le faire cela pour les deux types de configuration (Ordinateur et Utilisateur).

Tous les utilisateurs peuvent maintenant ajouter/supprimer des imprimantes d’un serveur d’impression sous Windows 7 .

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