Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Développement / Windev Mobile / Android / Installation du SDK Android pour windev mobile

Installation du SDK Android pour windev mobile


Présentation

Pour développer des applications Android avec WinDev Mobile, il est nécessaire d’installer :

  • Le JDK de Oracle : Le JDK (Java Development Kit) distribué par Oracle est utilisé pour compiler les fichiers Java générés.
  • Le SDK Android de Google : Le SDK Android (Software Development Kit ou Kit de développement logiciel) est un ensemble de fichiers et d’applications distribué par Google afin de permettre la compilation d’applications pour le système d’exploitation Android.
  • Sur certains appareils, il est nécessaire d’installer des fichiers complémentaires pour que le périphérique soit correctement détecté par le SDK et WinDev Mobile.

Lors de la création d’un projet ou d’une configuration de projet pour Android, il est nécessaire de spécifier le chemin du SDK Android.

Comment installer le SDK Android ?

La procédure à suivre est la suivante :

  1. Décompressez le fichier téléchargé dans un dossier à la racine du lecteur « C: » pour éviter une virtualisation de Windows. Par exemple : « C:\Android\ ».
  2. Ouvrez le dossier avec l’explorateur de Windows.
  3. Lancez le programme « SDK Manager.exe ». Ce programme va permettre l’installation des différentes versions existantes du SDK Android ainsi que leurs mises à jour.

Note : Il peut être nécessaire d’ajouter le chemin du sous-répertoire « Tools » dans le PATH de votre poste. Pour cela :

  • Affichez les propriétés du poste de travail.
  • Dans l’onglet « Avancé », cliquez sur le bouton « Variables d’environnement ».
  • Sélectionnez l’option « PATH » dans les variables système et cliquez sur « Modifier ».
  • Ajoutez le chemin complet du répertoire « Tools ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com