Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Technique / Astuces / IE 11 : Activez ou Désactivez le mode Enterprise

IE 11 : Activez ou Désactivez le mode Enterprise

Qu’est-ce que le mode Entreprise ?

Le mode Entreprise, un mode de compatibilité qui s’exécute sur des appareils Internet Explorer 11, Mise à jour Windows 8.1 et Windows® 7, permet d’afficher des sites Web à l’aide d’une configuration de navigateur modifiée conçue pour émuler Internet Explorer 8, évitant les problèmes de compatibilité couramment associés aux applications Web écrites et testées sur des versions anciennes d’Internet Explorer.

Certaines des modifications que nous avons apportées pour permettre aux anciennes applications de fonctionner correctement nécessitent de désactiver des fonctionnalités plus récentes, même si leurs atouts sont précieux. Par exemple, Internet Explorer réalise d’importants gains de performance avec les nouvelles fonctionnalités de permutation d’onglets. Malheureusement, ces fonctionnalités de permutation d’onglets peuvent également entraîner des erreurs de navigation dans les barres d’outils tierces de l’ancienne génération, si bien que le mode Entreprise les désactive. Cette désactivation pour tous les sites Web, plutôt que pour ceux qui le nécessitent, rend impossible pour les utilisateurs l’expérimentation des performances améliorées.

Fonctionnalités du mode Entreprise

Le mode Entreprise inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Compatibilité améliorée des sites Web et applications. Fort d’une meilleure émulation, le mode Entreprise permet à de nombreuses applications anciennes de s’exécuter sans aucune modification sur Internet Explorer 11, en prenant en charge plusieurs modèles de site qui ne sont actuellement pas pris en charge par les modes de document d’Internet Explorer 11.
  • Gestion des listes de sites Web avec un outil. Utilisez l’outil Enterprise Mode Site List Manager pour ajouter des domaines de sites Web et leurs chemins d’accès correspondants, ainsi que pour spécifier si un site s’affiche en mode Entreprise. Vous pouvez télécharger l’outil Enterprise Mode Site List Manager à partir du Centre de téléchargement d’Internet Explorer.
  • Contrôle centralisé. Utilisez une stratégie de groupe pour permettre aux utilisateurs d’activer ou de désactiver le mode Entreprise depuis le menu Outils, et pour déterminer si le profil de navigateur Entreprise apparaît sous l’onglet Émulation des outils de développement F12.

Ce paramètre de stratégie permet de décider si les utilisateurs peuvent activer le mode Entreprise pour

les sites Web rencontrant des problèmes de comptabilité.

Cette option est disponible seulement dans la version Pro et Entreprise.

Appuyez sur les touches Windows + R, pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Tapez gpedit.msc puis OK.

L’éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre.

Dans le volet de gauche recherchez :

Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Composants Windows -> Internet Explorer

Puis dans la fenêtre de droite recherchez:

Laisser les utilisateurs activer et utiliser le mode Entreprise dans le menu Outils

Faites un Double clic sur cette ligne.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Activé, puis sur Appliquer et OK.

Dans Internet Explorer 11, cliquez sur Outils dans la Barre de menus, pour activer ou pas le Mode Entreprise.

Lorsque le « Mode Entreprise » est activé, Internet Explorer affiche une icône représentant des immeubles,
à gauche de la barre d’adresse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com