Derniers Articles
Vous êtes ici : Accueil / Tutoriaux / Windows 7 SP1, Microsoft publie le SP2…enfin presque

Windows 7 SP1, Microsoft publie le SP2…enfin presque

Microsoft propose, si vous êtes sous Windows 7 SP1, une collection de correctifs et de mises à jour afin de mettre à jour sa machine en une seule opération. Il ne s’agit pas du SP2 mais nous sommes très proches de son contenu.


L’installation d’une ancienne version de Windows, comme Windows 7, à partir de son support d’origine, n’est pas une opération agréable. Il faut, pour obtenir un PC à jour, télécharger puis installer d’innombrables « updates ». Ceci se traduit, selon les performances de l’accès à Internet et de la configuration, par une attente plus ou moins longue et la nécessité de redémarrer à plusieurs reprises sa machine.

Windows 7 SP1, mettre à jour son PC en une seule opération

C’est ici qu’intervient ce « convenience rollup » de Microsoft. Il suffit simplement de l’exécuter pour lancer l’installation à partir d’un unique support de toutes les mises à jour. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas du Service Pack 2 pour Windows 7 malgré le fait que nous retrouvons des correctifs de sécurité et des mises à jour publiés depuis le lancement du Service Pack 1 et le mois d’avril 2016. Les patchs visant le navigateur Internet Explorer 11 ne sont inclus

Une fois l’installation terminée, le PC est à jour. Il ne lui manque plus que le contenu publié par Windows Update après le mois d’avril 2016. Ce pack n’est pas disponible au travers du service Windows Update. Il est nécessaire de la télécharger directement depuis les serveurs de Microsoft (Internet Explorer nécessaire).

Avant de l’appliquer, il est nécessaire d’installer la mise à jour KB3020369 et de disposer de Windows 7 Service Pack 1.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

shared on wplocker.com